Micropigmentation (maquillage semi-permanent) Feeling Beauté Quimper
micropigmentation

Qu’est-ce que la « micropigmentation » ?

A l’aide d’une aiguille, on injecte des pigments de colorants le plus proche de la couleur du poil à la surface de l’épiderme, c’est une technique à base de petits points pour un résultat ultra naturel et quasi invisible à la différence d’un tracé plein qui noircit la ligne du sourcil et camoufle le poil et fait l’effet d’un tatouage. Avant de pratiquer la micro-pigmentation, on restructure le sourcil en redessinant au crayon la ligne adaptée à votre morphologie du visage.

Qu’elle est la différence avec un tatouage ?

Le tatouage est permanent alors que la micro pigmentation dure entre 6 mois et 1 an. Seule la couche supérieure de l’épiderme est colorée. La technique des petits points permet « d’aérer » la ligne du sourcil et de donner un résultat naturel.

Pour qui ?

Pour tout le monde ! La micro pigmentation redessine la ligne du sourcil pour celles qui n’en n’ont plus ou très peu, corrige une ligne mal épilée mais également si vos sourcils sont épais mais éparse cela ré-intensifie le regard.

Le résultat :

Grâce à la technique de point par point la ligne de sourcils est parfaitement naturelle. Les sourcils se mêlent parfaitement aux pigments sans l’effet tatouage ou « maquillé au réveil ! ». Le regard est intensifié et plus jeune.

Ce qu’il faut savoir :

En sortant, la ligne de sourcils semble très foncée mais cela s’estompe en quelques jours, et le résultat final apparaît au bout d’une semaine .
Il est par ailleurs déconseillé de faire des UV environ 3 semaines après pour ne pas altérer la couleur du pigment.

Entretien :

Pour un résultat optimal, la prestation s’effectue en 2 temps à un mois d’intervalle pour faire des retouches en fonction de la prise du pigment sur votre peau. Puis un entretien tous les 6 mois est recommandé.